Notre politique environnementale

Nous connaissons les enjeux actuels en matière d'environnement, pour cela, des solutions moins polluantes sont étudiées et adoptées.


En effet depuis de nombreuses années :

Nous effectuons le suivi de la consommation de la flotte en temps réel grâce à Qualcomm

100% de notre flotte est équipée de déflecteurs pour une meilleure aérodynamique.

Nous avons équipé 40% de nos tracteurs avec des climatisations à évaporation, cette technologie permet de réduire nos émissions de CO2.


En 2011, nous nous engageons encore plus :

Logo Michelin
  • D'ici un an, l'ensemble de notre flotte sera équipée de pneumatiques MICHELIN X® ENERGY™ SAVERGREEN qui permettent de réduire la consommation de carburant de nos véhicules de 1,7 l /100 km (1) par rapport aux gammes que nous utilisions jusqu'à présent. Soit pour 4 millions de kms la baisse de 181 tonnes des émissions de CO2 par an

  • La conception des pneumatiques MICHELIN poids lourd permet également d'effectuer une opération de recreusage avant de les démonter, permettant ainsi de parcourir jusqu'à 25% de kilomètres supplémentaires et de réduire la consommation de carburant jusqu'à 2 l/100 km sur cette période, tout en redonnant de l'adhérence aux pneumatiques pour plus de sécurité.

    Le taux de pneus recreusés au sol est de 18,9% (relevé de parc de mai 2011) en progression de 4,5 points sur un an, il permet une réduction des rejets de CO2 de 19,8 t (2)

  • De même, les pneumatiques MICHELIN poids lourd peuvent être rechapés avec le même niveau de performance que des pneumatiques neufs (adhérence, longévité et économie de carburant). En prolongeant ainsi la vie du pneumatique, nous diminuons la consommation de matière première nécessaire à la fabrication d'un pneu neuf d'environ 50 kg par pneu rechapé. Nous diminuons donc notre impact environnemental.

    Notre taux de pneus rechapés au sol est de 24,1% (relevé de parc de mai 2011) en hausse de 10,7 points sur un an, il permet la réduction de 7,2 t de nos déchets pneumatiques (2)

    Notre partenaire Michelin nous accompagne au quotidien dans l'abaissement de notre empreinte environnementale.

    (1) VAM Michelin
    (2) Valorisateur Michelin

  • Nous allons équiper progressivement notre flotte d'huile moteur synthétique ainsi que de filtres longue durée, la vidange sera repoussée à 60 000km, ce qui signifie véritablement 2 fois moins de déchets à traiter par rapport à notre vidange actuelle à 30 000km.